Déclaration d'intention

Du code de conduite de notre école

Notre code de conduite a pour but de fournir des normes spécifiques pour couvrir la plupart des situations rencontrées par nos professeurs de yoga. Son objectif premier est le bien-être et la protection de nos étudiants, des professeurs, de la communauté du yoga et du public. Il articule les normes éthiques que nos professeurs doivent suivre. Le code de conduite vise à élever le professionnalisme et l'intégrité de nos professeurs de yoga en adoptant des normes uniformes de comportement tout en reconnaissant la diversité des nombreuses traditions de l'enseignement et de la pratique du yoga.

Code de conduite

  • Pratiques financières

    Les enseignants discuteront de tous les frais et de toutes les dispositions financières de manière professionnelle. Les enseignants gèrent leurs affaires commerciales conformément aux pratiques commerciales et de comptabilité reconnues. Les enseignants sont encouragés à rendre des services aux individus ou aux groupes dans le besoin sans tenir compte de la rémunération financière. Les enseignants ne recevront ni ne paieront de commission pour la recommandation d'un élève.

  • Croissance professionnelle et formation continue

    Les enseignants maintiennent et améliorent leurs connaissances et compétences professionnelles, s'efforcent de l'excellence professionnelle en évaluant régulièrement leurs forces et leurs faiblesses personnelles et professionnelles, ainsi que par l'éducation et la formation continues. Les professeurs doivent se tenir au courant des nouveaux développements du yoga par la pratique et l'étude.

  • Les relations entre enseignants et élèves

    Les enseignants doivent faire preuve d'un grand respect pour les normes morales, sociales et religieuses de leurs élèves. Les enseignants évitent d'imposer leurs croyances personnelles à leurs élèves, même s'ils peuvent les exprimer lorsque cela est approprié dans la classe et d'une manière sensible et prudente. Les enseignants reconnaissent la confiance que les élèves placent en eux et le pouvoir unique de la relation élève-enseignant. Les enseignants évitent d'exploiter la confiance et la dépendance des élèves. Les enseignants évitent les relations doubles avec les élèves (par exemple, les relations d'affaires, personnelles proches ou sexuelles) qui pourraient altérer leur jugement, compromettre l'intégrité des enseignements et/ou utiliser la relation pour leur gain personnel. Les enseignants ne doivent pas se livrer au harcèlement, des paroles ou des actions abusives, ni exploiter les étudiants. Les enseignants reconnaissent que la relation enseignant-élève implique un déséquilibre de pouvoir et doivent faire preuve de prudence si l'enseignant choisit d'entrer dans une relation personnelle avec un étudiant.

  • Intégrité

    Les enseignants s'engagent à maintenir des normes impeccables de compétence professionnelle et d'intégrité. Les enseignants s'engagent à promouvoir le bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel de leurs élèves. Les professeurs s'engagent à pratiquer le yoga comme un mode de vie, ce qui implique d'adopter les principes moraux fondamentaux du yoga et de rendre leur mode de vie écologiquement durable.

  • Champ de pratique

    Les enseignants ne doivent pas abandonner ou négliger leurs élèves. Si les enseignants ne peuvent pas (ou ne veulent pas pour des raisons appropriées) fournir une aide professionnelle ou poursuivre une relation professionnelle, ils doivent faire tous les efforts raisonnables pour organiser l'enseignement de cet élève avec un autre enseignant. Les enseignants doivent éviter de donner des conseils personnels concernant la vie privée d'un étudiant. Les enseignants ne doivent pas donner de conseils médicaux. Les enseignants ne doivent pas prescrire un traitement ou suggérer de rejeter l'avis d'un médecin. Les enseignants doivent orienter leurs élèves vers des médecins ou professionnels agréés complémentaires, le cas échéant.

  • Informations confidentielles

    Les enseignants doivent garder strictement confidentielles toutes les informations personnelles divulguées par leurs élèves.

  • Relations interprofessionnelles

    Les enseignants font partie d'un réseau de professionnels de la santé et du bien-être et doivent chercher à développer des relations interdisciplinaires. Les enseignants doivent se comporter de manière honorable dans leurs relations avec leurs collègues et les autres praticiens du bien-être. Les enseignants ne doivent pas critiquer ouvertement les pratiques suivies par d'autres écoles ou professeurs de yoga.

  • Publicité et communications publiques

    Un enseignant doit présenter avec exactitude ses qualifications professionnelles et ses certifications ainsi que ses affiliations à toute(s) organisation(s). Les annonces et brochures promouvant des cours ou des ateliers doivent les décrire avec précision et élégance. Ces principes sont conçus pour préserver la qualité de nos enseignements et doivent être conformes aux directives légales pour une représentation appropriée de nos services.

  • Équité du yoga

    Les enseignants accueillent tous les élèves sans distinction d'âge, de sexe (y compris la grossesse, le genre l'identité de genre et l'expression de genre perçue), l'orientation sexuelle, la couleur, la race, l'origine nationale, l'état civil, le statut parental, le statut d'ancien combattant, la religion ou le handicap physique ou mental, à condition que l'enseignant dispose de l'expertise appropriée.

Politique d'assiduité

Notre programme attend des élèves qu'ils soient à l'heure en classe, après les pauses et après le déjeuner. Veuillez informer nos professeurs si vous êtes en retard.

Nous encourageons les étudiants à avoir un taux de présence de 100 %.  Cependant, nous comprenons que les étudiants ont des engagements importants en dehors de la classe. Si des circonstances atténuantes ont un impact sur l'assiduité, les étudiants sont autorisés à manquer les cours, à condition de travailler avec le directeur du programme pour rattraper les heures manquées. Les étudiants sont responsables de la reprogrammation des heures manquées heures manquées pour rattraper le matériel de cours qu'ils ont manqué.

Si un étudiant doit manquer une session de formation, il doit en parler au directeur du programme avant le début de la session. Les absences peuvent être rattrapées si nous disposons de professeurs formateurs et des ouvertures de studio, au tarif de 90€ par heure. 

Les étudiants reconnaissent que, s'ils manquent des heures de formation qu'ils n'ont pas rattrapées, ils ne seront pas diplômés du programme.

Politique anti-harcèlement

  • Harcèlement contre les membres de la classe protégée

    Nous ne permettons pas aux directeurs, employés, enseignants, entrepreneurs indépendants, étudiants ou autres personnes sur le lieu de travail de harceler toute autre personne en raison de son âge, de son sexe (y compris la grossesse) la race, l'ethnie, la culture, l'origine nationale, la religion, l'orientation sexuelle, le handicap, le statut socio-économique, les informations génétiques ou tout autre critère socioéconomique, d'informations génétiques ou de tout autre motif interdit par la loi.

  • Harcèlement sexuel sur le lieu de travail

    Nous ne tolérons pas le harcèlement sexuel dans notre studio. Le harcèlement sexuel fait référence à toute importune, les avances sexuelles, les demandes de faveurs sexuelles et tout autre comportement verbal, visuel ou physique de nature sexuelle lorsque ce comportement nuit à la personne concernée. comportement verbal, visuel ou physique de nature sexuelle lorsque ce comportement nuit à l'emploi ou à l'environnement de environnement de travail.

  • Inconduite sexuelle

    Nous interdisons toute inconduite sexuelle dans notre studio. L'inconduite sexuelle est toute avance sexuelle non sollicitée et malvenue importune, y compris les demandes de faveurs sexuelles, les attouchements sexuels et les comportements verbal, visuel ou physique qui crée un environnement sexuellement hostile dans un cours ou un studio de yoga.

  • Relations amoureuses entre enseignants et élèves

    Les enseignants ne doivent pas inviter, répondre à, ou permettre tout comportement sexuel ou romantique avec un étudiant pendant la période de la relation enseignant-élève.

Règlement des plaintes et représailles

Signalement des violations de la politique

Nous encourageons toute personne ayant fait l'objet d'une inconduite sexuelle ou de toute autre action violant nos politiques et notre Code de conduite à signaler l'incident à notre comité d'éthique, le département des ressources humaines ou la direction de l'école (ci-après dénommés "organe de révision").

Le rapport doit contenir les informations suivantes :

- Votre nom complet ;

- Votre adresse électronique et votre numéro de téléphone ;

- Le nom de la personne contre laquelle le grief est formulé ;

- Une description de la violation présumée de la politique ;

- La date et le lieu de la violation de la politique ;

- Les noms et les coordonnées de tout témoin ayant une connaissance directe de la

connaissance directe de la situation ; et,

- Toute autre preuve crédible disponible pour appuyer le grief.

Dans l'intérêt de l'équité et de la confidentialité, tous les rapports doivent être faits par la personne qui a personnellement fait l'expérience de la mauvaise conduite.

Nous n'enquêterons pas sur une affaire basée sur le rapport d'une tierce partie d'inconduite.

Tous les rapports doivent être faits de bonne foi sur la base d'informations que la personne qui signale l'incident croit raisonnablement être exactes.

Nous pouvons demander des informations supplémentaires à la personne qui signale l'incident tout au long du cours de l'examen du rapport.

Nous prendrons les mesures appropriées pour garantir le respect de nos politiques. L'organe de révision imposera les sanctions qu'il juge équitables, justes et raisonnables dans toutes les circonstances.

Nous ne permettrons à personne d'exercer des représailles contre une personne pour avoir fait un rapport de bonne foi ou fournir des informations dans le cadre d'une enquête sur une violation présumée.

Toute information fournie lors de l'examen d'un rapport de grief sera traitée de manière confidentielle confidentiel. De même, toute action prise en réponse au rapport sera également confidentielle.

Politique de représailles

Nous interdisons les représailles à l'encontre de toute personne ayant signalé une violation de notre code de conduite ou de de conduite ou d'autres politiques, ou pour avoir participé à une enquête relative à une violation de notre code de conduite ou d'autres politiques.


Politique de remboursement

Réservations et paiements avec acompte

À la réception d'un courriel d'acceptation, le candidat se verra facturer un acompte ou dépôt de 30% de la valeur totale de la formation. Les factures finales seront envoyées par e-mail une semaine avant la date de début de la formation.

La date limite pour le paiement intégral est trois semaines avant la date de début de la formation.

Si le candidat se retire du programme après son acceptation, mais avant le début du programme, 30% du montant du dépôt du candidat sera retenu par le programme. Toutefois, ce montant peut être appliqué à un futur programme de formation.

Le programme n'accordera aucun remboursement ou crédit après le début de la formation. Le programme se réserve le droit d'annuler toute formation avant son début. Dans ce cas, tous les paiements que les candidats ont paiements effectués par les candidats seront remboursés en totalité.